1

USER FLOW

3min

User Experience

INTRODUCTION

1min

Un user flow est un schéma qui illustre les étapes qu'un utilisateur suit pour accomplir une tâche sur un produit ou service numérique ; il aide à visualiser et optimiser les parcours utilisateurs pour une meilleure expérience.

OBJECTIFS

1min

  • Comprendre et optimiser le parcours utilisateur.

  • Identifier et éliminer les obstacles potentiels.

  • Améliorer l'efficacité et la satisfaction des utilisateurs.

COMPOSANTS

1min

  • Points de départ : Écrans ou pages d'entrée des utilisateurs.

  • Étapes : Actions ou interactions que l'utilisateur doit effectuer.

  • Décisions : Points où l'utilisateur doit faire un choix.

  • Résultats : Pages de destination ou résultats d'une action.

EXEMPLES

1min

Quartzy’s sign-up flow Appcues.com

DO & DON'T

1min

APPROFONDIR

1min

1

USER FLOW

3min

User Experience

INTRODUCTION

1min

Un user flow est un schéma qui illustre les étapes qu'un utilisateur suit pour accomplir une tâche sur un produit ou service numérique ; il aide à visualiser et optimiser les parcours utilisateurs pour une meilleure expérience.

OBJECTIFS

1min

  • Comprendre et optimiser le parcours utilisateur.

  • Identifier et éliminer les obstacles potentiels.

  • Améliorer l'efficacité et la satisfaction des utilisateurs.

COMPOSANTS

1min

  • Points de départ : Écrans ou pages d'entrée des utilisateurs.

  • Étapes : Actions ou interactions que l'utilisateur doit effectuer.

  • Décisions : Points où l'utilisateur doit faire un choix.

  • Résultats : Pages de destination ou résultats d'une action.

EXEMPLES

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DO & DON'T

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INTRODUCTION

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Un user flow est un schéma qui illustre les étapes qu'un utilisateur suit pour accomplir une tâche sur un produit ou service numérique ; il aide à visualiser et optimiser les parcours utilisateurs pour une meilleure expérience.

OBJECTIFS

1min

  • Comprendre et optimiser le parcours utilisateur.

  • Identifier et éliminer les obstacles potentiels.

  • Améliorer l'efficacité et la satisfaction des utilisateurs.

COMPOSANTS

1min

  • Points de départ : Écrans ou pages d'entrée des utilisateurs.

  • Étapes : Actions ou interactions que l'utilisateur doit effectuer.

  • Décisions : Points où l'utilisateur doit faire un choix.

  • Résultats : Pages de destination ou résultats d'une action.

EXEMPLES

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