2

USER RESEARCH

3min

User Experience

INTRODUCTION

1min

La recherche UX (User Experience) consiste à étudier les utilisateurs pour comprendre leurs besoins, comportements et motivations afin de concevoir des produits et services qui répondent efficacement aux attentes des cibles visées.

OBJECTIFS

1min

  • Comprendre les utilisateurs et leurs contextes d'utilisation.

  • Identifier les problèmes et opportunités d'amélioration.

  • Informer et orienter les décisions de design et développement.

COMPOSANTS

1min

  • Méthodes Qualitatives : Entretiens, observations, tests utilisateurs.

  • Méthodes Quantitatives : Enquêtes, analyses de données, tests A/B.

  • Personas : Représentations fictives des utilisateurs basées sur des données réelles.

  • Cartes de Parcours Utilisateur : Visualisations des étapes parcourues par l'utilisateur.

  • Analyses Heuristiques : Évaluations de l'utilisabilité basées sur des règles de bonnes pratiques.

EXEMPLES

1min

Quelques exemples d'études utilisateurs communes :

  • Entretien Utilisateur : Conversations pour comprendre les besoins et comportements.

  • Test Utilisateur : Observation des utilisateurs interagissant avec le produit pour en identifier les problèmes.

  • Enquête en Ligne : Collecte de données quantitatives sur les opinions et comportements des utilisateurs ( souvent sous forme de questionnaire à réponses fermées )

APPROFONDIR

1min

2

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La recherche UX (User Experience) consiste à étudier les utilisateurs pour comprendre leurs besoins, comportements et motivations afin de concevoir des produits et services qui répondent efficacement aux attentes des cibles visées.

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  • Comprendre les utilisateurs et leurs contextes d'utilisation.

  • Identifier les problèmes et opportunités d'amélioration.

  • Informer et orienter les décisions de design et développement.

COMPOSANTS

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  • Méthodes Qualitatives : Entretiens, observations, tests utilisateurs.

  • Méthodes Quantitatives : Enquêtes, analyses de données, tests A/B.

  • Personas : Représentations fictives des utilisateurs basées sur des données réelles.

  • Cartes de Parcours Utilisateur : Visualisations des étapes parcourues par l'utilisateur.

  • Analyses Heuristiques : Évaluations de l'utilisabilité basées sur des règles de bonnes pratiques.

EXEMPLES

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Quelques exemples d'études utilisateurs communes :

  • Entretien Utilisateur : Conversations pour comprendre les besoins et comportements.

  • Test Utilisateur : Observation des utilisateurs interagissant avec le produit pour en identifier les problèmes.

  • Enquête en Ligne : Collecte de données quantitatives sur les opinions et comportements des utilisateurs ( souvent sous forme de questionnaire à réponses fermées )

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La recherche UX (User Experience) consiste à étudier les utilisateurs pour comprendre leurs besoins, comportements et motivations afin de concevoir des produits et services qui répondent efficacement aux attentes des cibles visées.

OBJECTIFS

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  • Comprendre les utilisateurs et leurs contextes d'utilisation.

  • Identifier les problèmes et opportunités d'amélioration.

  • Informer et orienter les décisions de design et développement.

COMPOSANTS

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  • Méthodes Qualitatives : Entretiens, observations, tests utilisateurs.

  • Méthodes Quantitatives : Enquêtes, analyses de données, tests A/B.

  • Personas : Représentations fictives des utilisateurs basées sur des données réelles.

  • Cartes de Parcours Utilisateur : Visualisations des étapes parcourues par l'utilisateur.

  • Analyses Heuristiques : Évaluations de l'utilisabilité basées sur des règles de bonnes pratiques.

EXEMPLES

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Quelques exemples d'études utilisateurs communes :

  • Entretien Utilisateur : Conversations pour comprendre les besoins et comportements.

  • Test Utilisateur : Observation des utilisateurs interagissant avec le produit pour en identifier les problèmes.

  • Enquête en Ligne : Collecte de données quantitatives sur les opinions et comportements des utilisateurs ( souvent sous forme de questionnaire à réponses fermées )

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